La polyvalente Jonquière - Lauréate du prix «Francois Tremblay»
27 novembre 2017

La Polyvalente Jonquière, par le biais de ses services complémentaires, a remporté le  prix François Tremblay, décerné dans le cadre de la journée pédopsychiatrique régionale 2017.  Les intervenants scolaires, en collaboration avec le GRTP,  ont mis sur pied le projet Destinée et Voltige afin d’élargir la prévention et l’intervention concernant la gestion du stress et de l’anxiété.  Ce concept comportait des volets s’adressant aux élèves, aux parents et au personnel  de l’école (rencontres de groupes, ateliers graffitis, conférences, formations, interventions ciblées). La bourse offerte permettra à l’équipe de rehausser ce projet d’envergure.

Extrait du site web de la journée pédopsyhchiatrique SLSJ:

«Le prix Docteur-François-Tremblay est remis en hommage à une personne, une équipe ou un organisme œuvrant dans la région dont l’activité dans le domaine de la santé m

entale chez les jeunes ou dans un domaine connexe a été innovatrice et prédominante pendant l’année ou les années précédentes, et dont l’impact peut ou pourra se mesurer à long terme. Le prix s’accompagne d’une bourse de 1 000 $ émise au nom de l’organisme responsable du projet.»

Visionnez le projet Graffit'art ICI.

Sur la photo: de gauche à droite, dans la rangé du haut  : Lucie Vaillancourt TES, Guylaine Lachance infirmière et Nathalie Tremblay psychologue. Assises, Mme Guylaine Turbide TES et Jennifer Gervais psychologue.

 


Voir les archives





Calendrier
des activités