Répertoire de projets favorisant les relations harmonieuses et la bienveillance
27 septembre 2018

En 2017-2018, la thématique de l’année dans le cadre du dossier Climat scolaire, violence et intimidation (CVI) était la Bienveillance, pour des relations harmonieuses à l’école. Les écoles primaires et secondaires des quatre commissions scolaires de la région, ainsi que les écoles privées, ont été invitées à partager les projets, activités et actions mis en place dans leur milieu, favorisant des relations positives et bienveillantes.

En partageant leurs initiatives, les écoles courraient la chance de gagner un montant de 500 $ à investir dans une activité bienveillante de leur choix (un prix par commission scolaire). Parmi les écoles de notre Commission scolaire, plusieurs projets créatifs et originaux nous ont été présentés. C’est l’École secondaire Kénogami qui a remporté le concours.

En plus du concours, l’objectif était de créer un répertoire d’outils et d’activités à partager à tous afin de vous donner quelques idées des outils mis en place dans les écoles de la région. Nous vous invitons donc à consulter le répertoire 2017-2018 en cliquant ici.

La Semaine de la Bienveillance approche à grands pas, du 1er au 5 octobre 2018. Nous profitons donc de l’occasion pour vous encourager à vous diriger tous ensemble vers une ANNÉE de la Bienveillance! Pourquoi pas ?

 

*Pour consulter l’article sur les gagnants 2017-2018 :

https://www.csjonquiere.qc.ca/cs/article/un-prix-de-bienveillance-pour-ecole-secondaire-kenogami

 


Voir les archives
Calendrier
des activités