Yves Larouche, récipiendaire de l'Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaire du Québec

La CSDLJ félicite chaleureusement monsieur Yves Larouche, nouveau retraité, ex-directeur adjoint à l’École polyvalente Jonquière, pour l’ensemble de sa carrière au sein de notre organisation. Homme de théâtre, il a su léguer, avec toute la passion qu’on lui connaît, son savoir et ses expériences aux élèves du programme Arts et métiers de la scène. Nous désirons également souligner l’apport important de monsieur Larouche dans le développement de la culture en général avec entre autres, le projet « Hémisphères » établi avec le ministère de la Culture et des Communications.

Monsieur Larouche a amorcé sa carrière à la CSDLJ comme enseignant en éducation physique et a rapidement été choisi pour être directeur dans plusieurs établissements où il a su laisser sa marque, en plus d’un héritage artistique dont nous sommes très fiers. La passion qui l’habite et ses croyances dans la discipline artistique ont fait progresser considérablement le programme AMS et a permis à plusieurs jeunes de se réaliser et de se découvrir une véritable passion.

Spectateur des plus fidèles, il se fait un devoir d’être présent à chacune des représentations données par ses protégés. Homme honnête, intègre et loyal, monsieur Larouche est reconnu pour son humanité et sa fidélité envers SON école. Il est un exemple pour ses collègues et certainement pour plusieurs jeunes sur qui il a eu une influence plus que positive.

Rappelons que la médaille de bronze de l’Ordre du mérite est remise aux personnalités administratives et décernée à une personne ayant œuvré au service d’une commission scolaire et qui a su mettre en œuvre des activités ou programmes qui ont favorisé la réussite éducative des jeunes.

Nos plus sincères félicitations monsieur Larouche pour cette belle marque de reconnaissance, vous pouvez être fier de vos accomplissements pour l’ensemble de votre carrière!

Sur la photo dans l’ordre, on retrouve le président de la Fédération des commissions scolaires du Québec, Alain Fortier, le récipiendaire Yves Larouche, la présidente du CCSR-02, Roxanne Thibeault, et le président de la Commission scolaire De La Jonquière, Éric Bergeron


Voir les archives





Calendrier
des activités