États financiers

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière a reçu les états financiers ainsi que le rapport de l’auditeur indépendant pour l’année scolaire 2016-2017.

Un excédent de 95 805 $ a été réalisé pour l’exercice terminé le 30 juin 2017. La Commission scolaire est particulièrement fière de ce résultat, car il représente moins de 0,1 % du budget total.

Les suivis budgétaires réalisés par l’ensemble des responsables en cours d’année auront permis d’anticiper les résultats des principaux secteurs afin de prendre les mesures qui s’imposaient.

L’injection supplémentaire d’argent par le Ministère sous forme de mesures dédiées aux établissements scolaires aura permis d’accroître les investissements en service direct aux élèves en cours d’année.

De plus, la diminution importante des élèves en formation professionnelle, les économies reliées à la consommation énergétique ainsi que dans les budgets centralisés associés à la rémunération ont particulièrement retenu l’attention en 2016-2017.

CONSULTEZ ICI LES ÉTATS FINANCIERS 2016-2017.
 

Archives des rapports financiers


Synthèse des ressources allouées pour les activités éducatives des diverses catégories d'élèves