ÉTATS FINANCIERS

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire De La Jonquière a reçu les états financiers ainsi que le rapport de l’auditeur indépendant pour l’année scolaire 2017-2018.

La Commission scolaire présente un déficit de 1 865 631 $ qui s’explique principalement par la comptabilisation d’un passif d’un peu plus de 1 500 000 $ en regard au règlement intervenu dans le dossier de l’action collective portant sur les frais exigés aux parents. En excluant cette somme, la différence du résultat réel et du déficit de 200 000 $ prévu au budget initial correspond à environ 96 000 $, soit moins de 0,1 % du budget total.

Les suivis budgétaires réalisés par l’ensemble des responsables en cours d’année auront permis d’anticiper les résultats des principaux secteurs afin de prendre les mesures qui s’imposaient.

Comme l’an dernier, l’injection supplémentaire d’argent par le Ministère sous forme de mesures dédiées aux établissements scolaires aura permis d’accroître les investissements en service direct aux élèves en cours d’année.

De plus, une diminution encore importante des élèves en formation professionnelle jumelée au résultat positif du secteur du Service aux entreprises, les économies reliées au transport scolaire ainsi qu’à la consommation énergétique représentent les principaux éléments qui ont particulièrement retenu l’attention en 2017-2018.
 

CONSULTEZ ICI LES ÉTATS FINANCIERS 2017-2018.
 

Archives des rapports financiers


Synthèse des ressources allouées pour les activités éducatives des diverses catégories d'élèves