Évaluation de la petite enfance

Chers parents,

Merci de votre collaboration pour la passation de l’évaluation de la petite enfance. Ce portrait des besoins d’apprentissage de votre enfant nous permettra de pouvoir mieux connaître votre enfant et de le soutenir de façon juste dans le développement de ses compétences. Il est fondamental pour nous de respecter ses besoins afin d’assurer son bien-être et nourrir son plaisir d’apprendre dès son entrée à la maternelle.

Les services de garde de Jonquière sont mobilisés avec nous dans cette démarche commune afin d’agir le plus tôt possible pour favoriser le développement global des enfants. Le projet vise à mettre en place une échelle unique d’observation du développement global des enfants afin d’améliorer la transition scolaire des enfants au préscolaire, puis de la maternelle vers la 1re année. L’enseignante a recueilli des informations au travers d’activités ludiques lors de la rencontre individuelle avec votre enfant. Voici donc le rapport qui permet de situer ses besoins d’apprentissages. Nous travaillons tous ensemble vers des objectifs communs pour le développement global de l’enfant.

Votre implication est essentielle pour la réalisation de ce projet et nous souhaitons effectuer cette démarche ensemble. Au besoin, des outils et de l’information supplémentaire sont disponibles en ligne sur le site de la Commission scolaire De La Jonquière.

Interpréter le rapport de votre enfant
Renforcer le développement de votre enfant
L'importance de la vision
Conscience de soi et de son environnement