Grève du transport scolaire

La CSDLJ a été avisée qu'il y a aura une grève du transport scolaire les 14,15 et 16 mai 2018. Cette situation est hors de notre contrôle et nous tenterons d'en atténuer les effets.

Chaque direction d'établissement contactera directement les parents, via une lettre, pour parler des mesures précises propres à chaque école (incluant notamment les heures d'ouverture).

Nous vous invitons à prendre connaissance des informations suivantes et du communiqué émis par la CSDLJ au sujet de la grève.

 

Informations utiles :

-Les cours auront lieu comme à l'habitude, à tous les niveaux d'enseignement;

-les parents seront responsables du transport de leur enfant;

-tout le transport par autobus sera suspendu pendant les jours de grève;

-il sera possible pour tous les élèves qui utilisent habituellement le transport du midi de dîner à l'école;

-le covoiturage est très fortement encouragé afin de réduire le trafic autour des écoles.

 

 

Communiqué

Grève du transport scolaire : la Commission scolaire De La Jonquière prend des mesures d’atténuation

Jonquière, le 2 mai 2018 – La Commission scolaire De La Jonquière (CSDLJ) prend acte de la grève du transport scolaire annoncée pour le 14, 15 et 16 mai 2018 et mettra en place des mesures pour en atténuer l’impact dans ses établissements.

La CSDLJ rappelle que tous les cours, au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et formation générale aux adultes auront lieu comme à l’habitude pendant la durée de la grève. Les parents deviendront responsables du transport de leur(s) enfant(s) pour cette période.

Le covoiturage est fortement encouragé le matin et le soir. Il sera possible de manger à l’école pour les élèves qui utilisent habituellement le transport du midi.

De plus, une emphase particulière sera mise sur la sécurité autour des écoles en raison du trafic automobile, que nous anticipons plus élevé qu’à l’accoutumée pendant cette période.

La CSDLJ assure tous les parents et les élèves que le maximum sera fait pour que ses opérations se déroulent normalement au cours de ces jours de grève. Nous tiendrons les parents informés à mesure que la situation évolue.

– 30 –