Accueil Publications Actualités Formation ukulélé pour les enseignants de musique

23 septembre 2021

Formation ukulélé pour les enseignants de musique

Le 17 septembre dernier, des spécialistes en musique du Centre des services scolaire De La Jonquière ont eu l’opportunité de suivre une formation de deux heures avec Mme Aline Guérin, une musicienne reconnue dans le milieu musical.

La formation, d’une durée de deux heures, portait sur l’enseignement du ukulélé, un instrument particulièrement populaire auprès des élèves.

Mme Sarah Cyr, Mme Caroline Bergeron, M. Luc Boily, M. Michel Otis, Mme Isabel Tremblay et Mme Danielle Landry sont les enseignant(e)s qui ont pris part à la formation.

Ces séances de perfectionnement sont très bien reçues par l’équipe du primaire et du secondaire, car elles leur permet d’approfondir leur connaissance et leur technique de jeu.

« C’est stimulant d’avoir de la formation sur la matière enseignée. Ça nous permet d’approfondir les apprentissages avec nos élèves » – Mme Tremblay

Enfin, la musicienne a partagé quelques notions techniques et des exemples d’activités qui se transposeront facilement en classe.

Le Centre de services scolaire De La Jonquière remercier Mme Guérin d’avoir accordé du temps de formation à notre talentueuse équipe, et par le fait même, à nos enseignant(e)s engagé(e)s qui, chaque jour, continue d’apprendre et de s’améliorer.