Accueil Publications Communiqués Hommage à Mme Bond - Directrice générale sortante

28 juin 2021

Hommage à Mme Bond – Directrice générale sortante

Aujourd’hui est le dernier jour de Mme Jacynthe Bond à titre de directrice générale du Centre de services scolaire De La Jonquière.

Celle qui occupe ce poste depuis 2018 connait l’organisation jusqu’au bout de ses doigts : elle a également été directrice des Services éducatifs, directrice et directrice adjointe d’établissements secondaires (École polyvalente Jonquière, École secondaire Kénogami), de même qu’enseignante en mathématiques (École polyvalente Jonquière, Centre de formation générale aux adultes).

Tous ces postes occupés étaient liés à une mission commune, celle à laquelle elle n’a jamais tâché d’oublier : offrir le meilleur aux élèves du Centre de services scolaire De La Jonquière.

Pendant 31 années de service dans le monde de l’éducation et exclusivement au Centre de services scolaire De La Jonquière, Mme Bond a laissé une trace indélébile par ses nombreuses implications, par son dévouement et par ses relations sincères avec autrui.

Son parcours à titre de directrice générale aura été marqué de plusieurs événements historiques dans le milieu de l’éducation, voire l’adoption de la loi 40 et les conséquences de la COVID-19 dans les établissements et les centres.

Mme Bond a su relever tous les défis que l’organisation a dû affronter. Celle-ci l’a fait avec brio, intégrité et professionnalisme. Elle ne peut que quitter fière, la tête haute, avec le sentiment du devoir accompli.

Que cette retraite soit des plus douces et des plus paisibles,

Merci pour tout,

 

Votre équipe