Projets Mai 2018
22 juin 2018

Voici les projets sélectionnés parmi la douzaine de courts métrages d’animation réalisés par des élèves en Arts & métiers de la scène de 2ièmesecondaire. C’est lors de la présentation devant public, le 12 juin dernier, que les 3 Coups de cœur et une Mention ont été choisis.

 

Coup de cœur no. 1 du groupe 221

Titre : De À à Z

De : Laurence Dufour, Alex-Anne Boudreault, Océann Roy, Joly-Anne Gauthier et Gabriel Boucher

Coup de cœur no. 2 du groupe 223

Titre : Ciné popcorn

De : Victoria Boily, Érika Lemieux et Chloé Gravel

 

Coup de cœur no. 3 du groupe 223

Titre : Le faux espoir

De : Tommy Harvey, Marc-Antoine Gauthier, Bryan Perron et Simon Pageau

Mention, du groupe 222

Titre : Les surprises de la vie

De : Justin Gauthier, Roxanne Sheehy, Mégan Martin et Aurielle Patry

 

 

 

Sortie culturelle à l’Ermitage Saint-Antoine

C’est le 24 mai dernier qu’une trentaine d’élèves de 5e secondaire ont visité l’Ermitage Saint-Antoine situé à Lac-Bouchette. Cette visite, qui s’inscrit dans le cours Éthique et culture religieuse, a été rendue possible grâce à l’appui d’Hémisphères.

Culture pour tous, qui coordonne le projet pilote Hémisphères, a choisi dix écoles (dont l’École polyvalente Jonquière) au Québec afin d’explorer différentes avenues permettant d’intégrer la culture dans l’ensemble des projets éducatifs.

 
 

 

Sortie culturelle à Québec

Plus de 30 élèves de 4e secondaire, se sont rendus à Québec le 25 mai dernier afin de visiter des lieux de culte dans le cadre du programme Éthique et culture religieuse. La thématique de la visite étant « la mort au fil du temps », ils ont donc visité trois cimetières de même que la Crypte de l’église Saint-Roch.

Cette sortie s’inscrivait dans le projet pilote «Hémisphères» qui est coordonné par Culture pour tous et qui vise à ce que la culture soit plus présente dans les projets éducatifs.

 

PHOTOS DU GALA RÊVER L'ALUMINIUM 2018

Le 4 mai dernier se déroulait à l’École polyvalente Jonquière la cérémonie de clôture de la 2e édition du projet « Rêver l’aluminium, pédale vers ton avenir ». Lors de ce gala, le savoir-faire et l’ingéniosité des élèves de 3esecondaire ont été soulignés par la remise de divers certificats de mérite académique ainsi que divers prix.

 

La photo ci-dessous nous montre la grande gagnante du projet, Noémie Dallaire, qui a remporté un vélo de montagne sur lequel on peut voir ses pédales moulées en aluminium.

 

Bravo à Noémie et à tous les élèves ayant participé au projet!

 

 


Voir les archives
15nov.
Prochaine activité

Pédagogiques Novembre 2018

Calendrier
des activités