Accueil Lauréats et finalistes - Défi OSEntreprendre 21-22

26 avril 2022

Lauréats et finalistes – Défi OSEntreprendre 21-22

Défi OSEntreprendre 2021-2022

Les élèves et le personnel du 2e et 3e cycle du primaire du CSSDLJ se démarquent!

Jonquière, 26 avril 2022

 

Le Centre de services scolaire De La Jonquière souhaite souligner les classes finissantes et lauréates pour le volet scolaire du Défi OSEntreprendre! Ces derniers ont présenté leur projet au palier local du concours en entrepreneuriat. Constatez leur créativité et leur dévouement en consultant chacun des projets présentés ci-bas.

Lauréats 2e cycle – École de la Mosaïque

Classe de Mme Sara Dufour 

Projet : Capteurs de réconciliation

Les élèves ont eu l’idée de faire des capteurs de rêves pour sensibiliser les gens sur les communautés autochtones. Les élèves sont séparés en petits groupes. Avec les comités, les élèves travaillent les valeurs entrepreneuriales. Ils ont développé leur créativité, le leadership,  le respect, la solidarité et l’entraide envers eux et envers la société.

 

Lauréats 3e cycle – École Sainte-Bernadette

Classe de Mme Marie-Ève Boivin

Projet : Donner sans compter, c’est aider!

Ce projet se veut rassembleur et mobilisant une communauté étendue : les 17 élèves du groupe-classe, les 350 élèves de l’école et leur famille, l’organisme saguenéen CTS et le public. L’enseignante souhaitait faire réaliser aux élèves que toutes les petites actions peuvent engendrer une différence majeure et positive pour les autres.

2e position 3e cycle – École de la Mosaïque

Clase de Mme Chantale Côté

Projet : Liens positifs

Afin de raviver le sentiment d’appartenance et la motivation, les jeunes fabriquent des cordons personnalisés pour l’ensemble des élèves en y inscrivant des messages d’encouragement. Ces dragonnes sont populaires auprès des élèves. On y retrouve sur ces cordons le nom de la personne, une image si désirée, un message positif ainsi que le logo de l’école.

 

2e position 2e cycle – École de la Mosaïque

Classe de Mme Marie-Claude Tremblay

Projet : On bouge pour les Mosaicains et Leuran

 Le projet est né d’un désir d’améliorer notre santé physique et de contribuer à la communauté. Il rallie esprit sportif, empathie, solidarité. C’est un club de course (3e cycle), des séances d’entrainement (classe 301) et une fête sportive (tous). Un support à Leucan et au service de garde. Une motivation à vivre de beaux moments d’épanouissement personnels et collectifs!

 

2e position 3e cycle – École Trefflé-Gauthier

Projet scolaire

Projet : Marché de Noël

L’organisation d’un marché de Noël a permis de faire rayonner notre école. C’est une belle visibilité pour les parents et la communauté environnante de l’école. Cela à démontré l’engagement des élèves à réaliser un projet. On voyait des sourires de fierté. L’accueil chaleureux a été remarqué des parents. Une réussite sur toute la ligne.

 

Nous leur souhaitons bonne chance pour le gala du palier régional, qui a lieu ce jeudi 28 avril à 18h!

Pour accéder au visionnement virtuel : https://www.youtube.com/watch?v=Q0b9Twp9N1Q