Mot de la direction

        

 

 

 

 

 Bienvenue à l’école primaire Sainte-Lucie!

 

 

Notre établissement, c’est plus qu’une école!

 

C’est un milieu de vie stimulant où un personnel engagé, compétent et professionnel offre aux élèves du préscolaire à la 6e année un milieu où il fait bon s’instruire, socialiser et développer ses compétences.

 

Les valeurs telles que le respect, la tolérance, la persévérance, l’ouverture aux autres, la coopération, le sens de l’effort, la solidarité, l’estime de soi et la fierté de réussir sont au cœur de la vie scolaire.

 

À travers une panoplie de sorties culturelles et sportives, les élèves de l’école Sainte-Lucie trouveront l’endroit tout désigné pour s’épanouir


Tout au long de son parcours scolaire, l’élève sera appuyé par une équipe prête à lui offrir des occasions de se dépasser et de vivre de beaux moments. Un environnement qui le préparera à devenir un citoyen responsable à part entière.

 

L’enfant évoluera dans un milieu sain, dynamique et sécuritaire. Il pourra compter sur un encadrement de qualité et un suivi pédagogique rigoureux. Nous stimulerons sa curiosité intellectuelle tout en lui offrant le soutien nécessaire pour qu’il puisse vivre des réussites. En plus de l’équipe enseignante exceptionnelle, l’élève peut compter sur une équipe de services complémentaires des plus qualifiée. Nous offrons des services en orthopédagogie, en psychologie et en animation de vie spirituelle et d’engagement communautaire. De plus, nous pouvons compter sur un service de garde exceptionnel où le personnel expérimenté se dévoue énergiquement pour divertir et superviser notre jeune clientèle.

 

En résumé, ici, à l’école Sainte-Lucie tout est mis en œuvre pour que l’élève soit heureux. Nous voulons que l’élève vive dans un environnement propice à son dépassement, un milieu où il aura le goût d’apprendre. Il vivra ainsi des succès et cela lui permettra de se qualifier pour bien préparer son avenir.

 

Venez faire équipe avec nous dans notre belle école!

 

                 

Josée Simard

Directrice