Accueil Publications Actualités Mme Marielle, une éducatrice engagée

7 juin 2021

Mme Marielle, une éducatrice engagée

Mme Marielle Chouinard occupe la fonction d’éducatrice en service de garde depuis maintenant 16 ans.  Dès son arrivée à l’école de la Mosaïque, elle a su faire sa place et faire une réelle différence au sein de ce milieu. En véritable passionnée, elle s’implique activement dans plusieurs projets de l’école. Le service des communications a eu la chance de discuter avec elle pour en apprendre davantage sur sa réalité.

Au début de sa carrière, Mme Marielle ne pensait pas s’épanouir autant dans le milieu de l’éducation. Motivée par son amour des enfants, elle s’est vite rendu compte qu’elle ne voulait plus quitter ce domaine, qui selon elle est des plus stimulants.

À ses yeux, pour être éducatrice de garde en milieu scolaire, il faut aimer les tâches diversifiées, l’autonomie et le travail en équipe. Elle apprécie particulièrement la collaboration, l’entraide et les différents acteurs qui unissent leurs forces au bénéfice des élèves.

Ce qui la rend fière

Elle aime rendre heureux les enfants à travers les nombreux projets qu’elle élabore. Mme Marielle a particulièrement apprécié s’impliquer durant le mois de la nutrition en mars dernier. Elle cuisinait avec les élèves et leur faisait découvrir de nouveaux fruits et légumes. Pour elle, rien n’est plus gratifiant que de voir les réactions positives des élèves par les projets qu’elle propose.

Ses forces

Ses aptitudes relationnelles avec les enfants, son sens de l’organisation et sa bonne collaboration avec ses collègues font d’elle une éducatrice en service de garde qui se démarque dans son milieu.

« Au service de garde de l’école de la Mosaïque, Mme Marielle est reconnue de tous comme étant une femme dynamique et sensationnelle » – Mme Marie-Josée Côté, directrice.

Un mot pour la relève

Pour ceux et celles désirant entreprendre une carrière en service de garde en milieu scolaire, Mme Marielle décrit ce métier comme étant “le plus beau métier du monde ”. Elle affirme qu’être éducatrice en service de garde dans un établissement scolaire est plus que valorisant, en ajoutant que rien n’est plus précieux que de voir les enfants heureux et de remarquer la confiance qu’ils lui portent.

 « Au CSS De La Jonquière, j’ai deux paies : l’une est en argent, l’autre est en amour » – Mme Marielle.

 

Le Centre de services scolaire De La Jonquière est à la recherche de personnes humaines et dévouées comme Mme Marielle. Pour en connaître davantage sur le rôle d’éducatrice en service de garde ou encore pour déposer votre candidature, cliquez ici.