Témoignages
2014-01-15

VIDÉO

 

Des témoignages et des entrevues avec des personnes qui se sont engagées dans un processus de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) nous livrent leurs impressions.

 

Durée 28 minutes

 

« La démarche de RAC a développé, dans notre entreprise, une culture de formation continue adaptée à nos services en entretien ménager afin d'améliorer la qualité des interventions de tous nos travailleurs en majorité handicapé. »

Bernard Angers, Directeur général, ADM.A.

 

 M. Luc Côté a  été travailleur autonome en entretien général d’immeuble à Roberval pendant 32 ans (1983 à 2012). N’ayant pas complété de diplôme en formation professionnelle, Il s’est inscrit au programme de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) au Centre des services aux entreprises (CSE) de la CS De La Jonquière en juin 2012.

 

 

« J’ai particulièrement apprécié le dévouement et la disponibilité de l’enseignant  qui m’a accompagné tout au long de ma démarche en RAC. Grâce à l’excellent service du CSE et le support de l’enseignant, j’ai obtenu rapidement mon DEP en Entretien général d’immeubles et ma carte de l’ASP construction en santé-sécurité .  

Cela a vraiment contribué à améliorer mon parcours, car je travaille au CSSS Roberval comme préposé en hygiène et salubrité  depuis octobre 2012. »

 


 


» Plus de nouvelles