Objectif général
À la fin de la formation, le participant sera en mesure de manifester des attitudes, des habitudes et des comportements professionnels lors du service aux tables.
Compétences à développer
- Se préparer pour le service : mise en place complète et uniforme.
- Accueillir la clientèle : approche adéquate.
- Prendre et transmettre les commandes : explication concise et précise des mets du menu et rédaction complète et précise de la commande dans le système informatisé.
- Servir les mets : efficience du service.
- Débarrasser : respect de la méthode de débarrassage, rapidité d'exécution, économie des mouvements.
- Conclure et encaisser le paiement.
Contenu
Disponible sur demande
Préalables
Posséder des connaissances et de l'expérience dans un établissement alimentaire et désirer améliorer ses compétences.
Clientèle visée
Toute personne occupant ou désirant occuper un poste de serveur dans un établissement où l'on fait le service de mets et de boissons.
Nombre de places disponibles
15
Personne(s) responsable(s)